Visite de Nice et Eze du port de Cannes

Excursion de croisière au départ du port de Cannes, France

  • Durée 7h
  • Niveau de difficulté bas

Nos activités

À l’arrivée de votre croisière, votre guide vous attendra au port.

Nous quitterons le port de Cannes pour nous diriger vers Nice par l’autoroute. La ville de Nice est un amphithéâtre naturel surplombant la Baie des Anges (Baie des Anges en français).

Nous laisserons l’autocar dans la zone de la “Coulée Verte”, le poumon vert de Nice, et poursuivrons notre visite à pied pour découvrir le cœur de la ville.

En passant par les Jardins Albert Ier, nous arriverons à la Place Masséna, la place principale, reconnaissable par ses façades rouges et ses fenêtres bleues. Construite sur le modèle de la Piazza Vittorio Veneto à Turin et transformée plusieurs fois au fil des années, la Place Masséna est aujourd’hui le centre de la vie sociale niçoise, une place animée qui abrite la grande statue d’Apollon de sept mètres de haut. De plus, des statues opaques d’hommes agenouillés représentant les sept continents se dressent de chaque côté, donnant une touche moderne à l’ensemble.

Nous passerons devant le Palais de Justice, construit à la fin du XIXᵉ siècle dans un style néoclassique, le Théâtre de l’Opéra, et la Cathédrale Sainte-Réparate, patronne de la ville, jusqu’à atteindre le Cours Saleya, une rue pleine de petites boutiques et restaurants où se tient le marché aux fleurs et aux primeurs. L’entrée est gratuite et nous pourrons nous promener parmi les étals provençaux, les spécialités locales et admirer les nombreuses variétés de plantes et de fleurs. Le marché est fermé le lundi.

Nous retournerons à l’autocar en traversant les rues étroites et animées de la Vieille Ville et, en empruntant une route panoramique offrant une magnifique vue sur la Baie des Anges et la splendide Baie de Villefranche, nous atteindrons le village d’Eze, un magnifique village médiéval perché, dominant la mer et la côte.

Une double porte fortifiée du XIVᵉ siècle nous permettra d’entrer dans le centre historique d’Eze, où nous ferons un véritable voyage dans le temps : nous nous promènerons dans ses ruelles pavées, ses passages pittoresques, bordés de petits cafés, de belles galeries d’art et d’anciennes maisons nobles. Nous y verrons les ruines d’un château médiéval détruit lors d’une attaque des troupes de Louis XIV, et profiterons d’une vue spectaculaire sur la mer et les montagnes. Hors des remparts, nous visiterons la célèbre parfumerie Fragonard, pour découvrir les secrets de fabrication des meilleurs parfums, savons et cosmétiques naturels de la région.

Vous disposerez de temps libre avant de retourner au port de Cannes pour l’embarquement.

 

Détails

INFORMATIONS GÉNÉRALES


DURÉE : AUTOCAR ET GUIDE À DISPOSITION JUSQU’À 7 HEURES

 

AUCUN SUPPLÉMENT

 

REMARQUES

  • Niveau de difficulté moyen / Panoramique / Culturel

  • Chaussures confortables recommandées

  • Cette excursion n’est PAS adaptée aux personnes à mobilité réduite, fauteuils roulants, scooters, poussettes ou équipements similaires, en raison de l’irrégularité du terrain, des rues pavées, étroites et/ou très fréquentées. Les transports ne sont pas adaptés.

  • Le parcours peut être modifié à tout moment et sans préavis en raison de circonstances locales ou opérationnelles.

  • En cas de service de remplacement proposé par Shore2Shore, le tarif restera identique à celui du service initial et aucun remboursement total ou partiel ne sera effectué.

 

Point de rencontre

INFORMATIONS SUR LE DÉBARQUEMENT

Le navire ne s’amarre pas au port mais reste au large. Des navettes (tenders) transportent les passagers toutes les 10–15 minutes. Elles ont une capacité de 60–80 personnes.

ÉTANT DONNÉ QUE LE DÉBARQUEMENT SE FAIT EN NAVETTE, VEUILLEZ RÉSERVER À L’AVANCE VOTRE PLACE POUR LA PREMIÈRE NAVETTE À BORD. LA TRAVERSÉE DURANT ENVIRON 25 MINUTES.

Nous vous conseillons de débarquer dès que cela vous est permis.

Le guide vous attendra à la sortie de la station maritime, au PARKING QUAI LAUBEUF, avec un panneau d’accueil.
IL EST IMPORTANT DE NE PAS CHERCHER LES AUTOCARS — RESTEZ AU POINT DE RENDEZ-VOUS !
La police limite le stationnement à 30 minutes, nous vous demandons donc d’être ponctuels.

Commentaire

Il n’y a encore aucun avis. Soyez le premier à le donner.

Laisser un commentaire